slj21
13ème semaine du Livre Jeunesse

La première fois que nous avons imaginé une semaine du livre jeunesse, nos épaules étaient bien frêles encore.. Nous l'avons menée - cœur battant - avec inquiétude, circonspection et avec une bonne dose d'inconscience.. Aujourd'hui alors que va s'ouvrir le 13ème salon du livre, nous sommes un peu moins inquiets - parce que nos publics petits ou grands se sont montrés fidèles - mais toujours aussi inconscients (un peu !) et enthousiastes (très !!), il faut bien le dire à l'idée de vous retrouver. En douze ans, les auteurs, les illustrateurs et les éditeurs que nous avons invités sont allés à la rencontre de quelques centaines, probablement quelques milliers en fait, de petits et grands lecteurs. Nous avons imaginé des ateliers, dans et hors les murs de l'école et nous continuerons de vous en proposer cette année..Cette semaine du livre jeunesse, c'est aussi pour nous l'occasion de maintenir des liens avec des libraires indépendants - Les volcans ou Esprit bd-, de vous permettre de rencontrer des maisons d'éditions qui, tout près de nous, imaginent de très beaux objets, c'est l'occasion aussi de voir ce jeune public venir rechercher avec joie ou inquiétude, la dédicace d'un auteur croisé quelques heures auparavant dans sa classe. Nous avons toujours autant envie que les acteurs du livre vous soient connus et proches..Aujourd’hui, demain comme après-demain, nous imaginerons les résidences, les expositions, les rencontres, qui font de la lecture une activité ordinaire. Au plaisir de vous retrouver pour ce 13ème salon (d'autant que j'ai une affection toute particulière pour ce nombre.!!)

Christine Lescure, Présidente.

Cliquez sur le lien pour découvrir tout le programme !: https://fr.calameo.com/read/000989474c09480e00142

16 oct 2021 à 09:00
24 oct 2021 à 12:30