Coup de coeur

Error message

Notice : Undefined variable: auteurfirst dans include() (ligne 51 dans /home/ubuntu/SaaSDrupal/home/sites/all/themes/astrumLicorne/templates/ds-2col-stacked--node-bgm-notice.tpl.php).
5
Average: 5 (1 vote)
3
Average: 3 (1 vote)
  • LA VAGUE

    En Allemagne, aujourd'hui. Dans le cadre d'un atelier, un professeur de lycée propose à ses élèves une expérience visant à leur expliquer le fonctionnement d'un régime totalitaire. Commence alors un jeu de rôle grandeur nature, dont les conséquences vont s'avérer tragiques.

    Film à voir absolument. Il questionne, il dérange, il révolte. Le thème paraîtra rébarbatif mais la façon dont il est mené est absolument poignante, réalisée intelligemment.

  • MONSTER

    Talentueux, respecté et fiancé à une belle jeune femme, le Dr Kenzo Tenma est un neurochirurgien japonais qui exerce en Allemagne. Tout lui sourit jusqu'au jour où il décide de suivre son coeur et de sauver en priorité la vie d'un petit réfugié d'Allemagne de l'Est plutôt que celle du maire de Düsseldorf. Après la mort de ce dernier, il perd son poste, sa crédibilité et sa fiancée. Quelques jours plus tard, le directeur et deux autres personnalités de l'hôpital sont assassinées : Kenzo retrouve tout ce qu'il vient de perdre et même plus. Neuf ans plus tard, la police enquête sur une série de meurtres et Tenma est suspecté. C'est là qu'il découvre que l'être sanguinaire qui fait régner la terreur est une ombre de son passé, le monstre déguisé en petit garçon à qui il a laissé la vie sauve neuf ans plus tôt.…

    Superbe manga de Naoki Urasawa, très addictif et prochainement adapté en série par le surpuissant Guillermo del Toro.

  • La Main Heureuse

    Road trip dans le temps, à deux sur une mobylette! Si vous aimez la "Mano Negra" cette BD est pour vous....Cette histoire nous encourage à vivre nos rêves jusqu'au bout!Frantz zt son copain Mike sont fans de la Mano Negra. Mais ils deviennent encore plus dingues quand ils découvrent que le groupe de Manu Chao passe à Bordeaux, à une centaine de bornes de chez eux. Les voilà embarqués sur une mob pétaradante, pour une virée chaotique aux allures de voyage initiatique.